Elisabeth Jean-Charles
Docteur en chiropratique
Elisabeth Jean-Charles
Docteur en chiropratique

06.78.87.39.79

Pour quoi ?

La chiropraxie une solution pour le soin des Troubles Musculo-Squelettiques

Les TMS ou Troubles Musculo-Squelettiques représentent en France la première cause de maladie professionnelle et peuvent être à l'origine d'invalidité permanente. Afin de détecter, prévenir et soigner ces troubles. 

Les TMS sont des douleurs liées au travail à titre d' exemple :

► mal de dos : douleur lombaire, lumbago, sciatique, douleur cervicale , torticolis , coup du lapin, nevralgie cervico-brachiale, douleur entre les omoplates.

► douleurs articulaires ( épaule , coude , poignet , cheville , genou , hanche)  : tendinite, dégénérescence articulaire ou arthrose, entorse, perte de souplesse

► douleur musculaire

chiropracteur paris

La chiropraxie pour la prise en charge des maux de dos

La chiropraxie est indiquée pour le soin des maux de dos.

Lombalgies, sciatalgie (ou douleur de sciatique), lombosciatique, hernie discale, cruralgie, dorsalgie, douleur entre les omoplates,  cervicalgie , douleur au niveau du cou, torticolis, coup du lapin, névralgie cervico-brachiale

nerf pincé sciatique traitement

nb : sur l'image de droite on observe une hernie discale et un pincement du nerf spinal. Lorsque la hernie se forme aux niveaux des disques lombaires L4/L5 ou L5/S1 on parle de lombosciatique ( sciatique)

La chiropraxie pour la prise en charge des rhumatismes inflammatoires

Dans les rhumatismes inflammatoires tels que la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme psoriasique, le lupus la chiropraxie pourra représenter une solution complémentaire ou alternative aux médicaments.

La chiropraxie pour la prise en charge des troubles de la statique rachidienne : scoliose, hypercyphose, hyperlordose, inversion de courbure.

La scoliose, l'attitude scoliotique

Lorsque la colonne vertébrale n'est "pas droite" vue de face et en fonction de l'importance de l'angle de la courbure (ou des courbures) on parle de scoliose ou d'attitude scoliotique. 

Même si à l'examen chiropratique on peut constater une scoliose ou attitude scoliotique, le bilan radiologique permettra de poser le diagnostic de scoliose et apportera des informations spécifiques à chaque scoliose, importantes pour le suivi.

 

traitement scoliose
radio thoracique scoliose chiropracteur paris

nb: Sur cette radio on observe une scoliose en forme de "S"

L'hypercyphose, cyphose sénile, l'hyperlordose

Lorsque les courbures de la colonne vertébrale, vue de profil, sont augmentées on parle d'hypercyphose au niveau du thorax et d'hyperlordose au niveau des lombaires et dans ce dernier cas on vous répètera souvent que vous êtes "trop cambré".

l'hypercyphose pourra se développer au moment de la croissance ou se former sur une colonne vertébrale "vieillissante" et former une vraie bosse.

cyphose sénile cyphose lordose chiropraxie

Traumatisme cervical après un accident de la route - whiplash ( ou coup du lapin)

whiplash chiropractor

La chiropraxie est une approche tournée vers le bien être et la prévention !

chiropracteur paris

Les soins chiropratique sont particulièrement recommandés aux personnes souhaitant :

► agir pour améliorer leur bien-être

► prévenir le développement de problèmes de santé liés à un mauvais fonctionnement de la colonne vertébrale ou des autres articulations.

► freiner les processus de vieillissement et entretenir une mobilité optimale au niveau de la colonne vertébrale et des articulations du corps.

► un conseiller en matière de santé.

D'autres motifs de consultation :

► troubles de l'articulation temporo-mandibulaire (la machoire) blocages, douleur, bruxisme

► troubles de la marche, pied plat

► maux de tête céphalée de tension, céphalée cervicogénique, migraine..etc.

► stress, insomnie

Posture